Aller au contenu principal
Fermer

WeWork commence à renégocier ses baux dans le monde entier
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 18:06

(Remaniement du premier paragraphe, ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 7)

6 septembre (Reuters) - WeWork WE.N a déclaré mercredi qu'il avait entamé un processus d'engagement mondial avec les propriétaires pour renégocier la quasi-totalité de ses baux, ce qui a fait grimper ses actions de 9 % dans les échanges du matin .

La société 9984.T , soutenue par SoftBank, a déclaré qu'elle cherchait à négocier des conditions favorables avec ses propriétaires et qu'elle prévoyait de quitter les sites inadaptés et peu performants afin de réinvestir dans ses autres actifs.

"Nous avons l'intention de rester dans la majorité de nos bâtiments et de nos marchés", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La société a annoncé une baisse de 3 % du nombre total d'adhésions physiques par rapport à l'année précédente, invoquant une concurrence accrue, la volatilité macroéconomique et une demande plus faible que prévu.

WeWork, qui propose des espaces de travail flexibles en prenant des baux à long terme et en les louant pour de courtes durées, a gagné en popularité avant que la pandémie de COVID-19 ne rende les espaces de bureaux partagés moins attrayants.

La société, qui a dû faire face à de lourdes dettes et à des résultats financiers médiocres, a engagé des conseillers pour ses efforts de restructuration, a rapporté Bloomberg News le mois dernier.

L'année dernière, elle a pris une série de mesures pour économiser de l'argent, comme la fermeture de sites, la suppression d'emplois, la conclusion d'un accord visant à réduire la dette d'environ 1,5 milliard de dollars et l'extension de la date de certaines échéances.

Valeurs associées

24,280 EUR Tradegate +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en baisse jeudi
    information fournie par Reuters 19.02.2026 23:59 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse jeudi, plombée par les pertes des sociétés de capital-investissement et ​par le repli du géant technologique Apple et du détaillant Walmart, même si les gains enregistrés par les industriels ... Lire la suite

  • La fusée lunaire SLS et le vaisseau spatial Orion, intégrés pour la mission Artemis 2, sur le pas de tir 39B du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, le 1er février 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 19.02.2026 23:52 

    La Nasa procède jeudi à un nouveau grand test de sa fusée lunaire SLS afin de déterminer si elle est prête pour le lancement de la mission Artémis 2 au cours de laquelle des astronautes voleront autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans. Cette répétition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...