Aller au contenu principal
Fermer

WeWork commence à renégocier ses baux dans le monde entier
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 18:06

(Remaniement du premier paragraphe, ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 7)

6 septembre (Reuters) - WeWork WE.N a déclaré mercredi qu'il avait entamé un processus d'engagement mondial avec les propriétaires pour renégocier la quasi-totalité de ses baux, ce qui a fait grimper ses actions de 9 % dans les échanges du matin .

La société 9984.T , soutenue par SoftBank, a déclaré qu'elle cherchait à négocier des conditions favorables avec ses propriétaires et qu'elle prévoyait de quitter les sites inadaptés et peu performants afin de réinvestir dans ses autres actifs.

"Nous avons l'intention de rester dans la majorité de nos bâtiments et de nos marchés", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La société a annoncé une baisse de 3 % du nombre total d'adhésions physiques par rapport à l'année précédente, invoquant une concurrence accrue, la volatilité macroéconomique et une demande plus faible que prévu.

WeWork, qui propose des espaces de travail flexibles en prenant des baux à long terme et en les louant pour de courtes durées, a gagné en popularité avant que la pandémie de COVID-19 ne rende les espaces de bureaux partagés moins attrayants.

La société, qui a dû faire face à de lourdes dettes et à des résultats financiers médiocres, a engagé des conseillers pour ses efforts de restructuration, a rapporté Bloomberg News le mois dernier.

L'année dernière, elle a pris une série de mesures pour économiser de l'argent, comme la fermeture de sites, la suppression d'emplois, la conclusion d'un accord visant à réduire la dette d'environ 1,5 milliard de dollars et l'extension de la date de certaines échéances.

Valeurs associées

24,390 EUR Tradegate -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

  • A Londres, ambiance carnaval au Mondial de fléchettes
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:07 

    Déguisés et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé, le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval.

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:06 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend mardi en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ... Lire la suite

  • Les passagers attendent dans la gare londonienne de St. Pancras après la suspension de tous les Eurostar entre Paris et Londres le 30 décembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 30.12.2025 19:28 

    Le trafic ferroviaire entre Londres et le continent a repris graduellement et devrait revenir à la normale "dans la nuit" de mardi à mercredi après plusieurs heures de suspension due à un problème technique qui a perturbé les plans de nombreux passagers au beau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...